Les accompagnements sont tous différents, chacun d'entre nous est unique.

Néanmoins il y a toujours une première séance, puis une ou plusieurs de suivi et la dernière séance, après laquelle vous serez devenu autonome dans la prise en charge de votre mieux-être, garant de sa pérennité.

  • Nombre de séance : varie en fonction de chacun. Toutefois, l’hypnothérapie faisant partie des thérapies brèves, peu de séances sont généralement nécessaires, de 3 à 5-6 en moyenne par objectif. Idéalement, un minimum de 2 séances est recommandé pour initier cette thérapie brève, mais pas instantanée !

  • Espacement entre les séances : environ 2 semaines afin de laisser les processus de changement se mettre progressivement en place.

  • Durée et déroulement d’une séance : une séance dure entre 1h - 1h30 et se déroule en général en trois phases

3ter.jpg

L’accueil : Ecoute & Alliance

Tout d’abord il y a la première séance, celle où nous nous rencontrons pour la première fois et faisons connaissance.

Je vous écoute me parler de la situation qui vous amène, votre problématique, vos ressentis, votre attente.

C’est un moment important où nous allons pouvoir créer ce lien singulier, cette alliance thérapeutique qui vous permet de déposer là en toute sécurité, dans ce cadre bienveillant sans jugement ni préjugé, les motifs de votre venue, ce dont vous voulez vous libérer.

Je vous questionne également, pour bien comprendre votre demande et l’histoire de son cheminement, vos freins et les leviers à activer pour dépasser ces blocages. Nous cernons ensemble vos besoins, clarifions l’objectif  que vous désirez atteindre, et ce que vous attendez de moi dans cet accompagnement.

A l’issue de cet entretien, je serai ainsi en mesure de vous proposer un accompagnement qui me semble le plus adapté à mettre en place pour que vous puissiez atteindre votre objectif. C’est une fois votre accord validé, que nous pourrons engager cette collaboration.

Puis, je vous présente ou réponds à vos interrogations sur ce qu’est l’hypnose et comment va se dérouler la phase de travail que nous allons entreprendre ensemble.

 

Pour toutes les séances suivantes, nous débutons également toujours par ce temps d’écoute et de discussion pour faire le point depuis la séance précédente, prendre conscience de ce qui a changé, ce qui nécessite d’être encore travaillé dans la séance de ce jour, noter les évolutions qui se sont installées sur le chemin de votre changement.

La phase de travail : Cheminement intérieur & changement

Maintenant commence votre voyage intérieur, ce moment sous hypnose où votre conscient est en pause alors que votre inconscient, cette partie qui vous connait le mieux, qui sait ce qui est bon pour vous, est en éveil, réceptif à d’autres perceptions.

Cette exploration intérieure se fait en toute sécurité, dans le respect de votre bien-être, de vos valeurs. C’est vous qui autorisez ce cheminement dans votre inconscient, je ne suis qu’un guide qui vous accompagne avec des mots, des suggestions, des métaphores en harmonie avec ce que nous avons échangé dans la phase d’accueil.

Ce travail en état de conscience modifiée, élargie, vous permet de lâcher vos certitudes, vos constructions mentales conscientes de votre problème et vous guide vers vous-même dans l’exploration profonde de vos ressources, de vos compétences pour que vous trouviez et mettiez en place votre solution « sur mesure » pour répondre à votre changement voulu.

Le travail sous hypnose se termine par un retour vers le « ici et maintenant » pour revenir en conscience normale et vigilance habituelle, afin de se reconnecter avec le moment présent de notre séance.

IMG-20200218-WA0007.jpg

On ne se plante pas, on pousse ! 

Reprendre vie et Retrouver sa place 

quelles que soient les épreuves

La phase d’intégration : Apprentissages & Mise en place

Après ce travail sous hypnose, vous pouvez déjà si vous le souhaitez me faire partager vos premiers ressentis. Certains résultats peuvent être immédiats et bien en prendre conscience dès la fin de la séance vous permet de mesurer combien vous êtes acteur de votre changement.  

Le plus souvent, la mise en place des apprentissages initiés durant la séance, va s’installer progressivement et vous pourrez en apprécier les bénéfices, dans les jours, les semaines et les mois à venir.

En fonction de la séance, je pourrai vous proposer de pratiquer de l'autohypnose afin d'entretenir, encore plus, les nouveaux apprentissages initiéspour une appropriation plus efficace et soutenue en vous-même.

 «  Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends  »    Nelson Mandela

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide et d’accompagnement dans une démarche de solution, hors cadre médical. Par conséquent elle ne se substitue en aucun cas aux suivis médicaux en cours. Tout traitement médical commencé, ne doit pas être modifié ou arrêté sans l’avis de votre médecin prescripteur.

Je ne suis pas médecin, je ne fais aucun diagnostic médical, ne prescris aucun médicament ni ne délivre aucune ordonnance médicamenteuse.

Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent les prendre en charge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.