Mon  parcours

Line separator
stones-947475__340.jpg
pieds-galets-1-407x550.jpg

J’ai travaillé avec passion pendant plus de 30 ans dans l’industrie des sciences de la terre, à essayer de comprendre cette nature et ses ressources qui nous entourent et nous font vivre. Un monde fantastique où haute technologie et « règle du pouce » cohabitaient, où performance et intuition étaient indissociables. Un monde d’optimisation de production où tout ne fonctionnait que par des femmes et des hommes qui amenaient cette approche, cette réflexion qu’aucune technologie ne peut à ce jour donner.

Après 15 ans de management dans ce monde industriel basé sur la concurrence et la compétition, ancré sur la recherche de la performance, une valeur fondamentale m’a toujours guidée : la richesse d’une entreprise réside dans celle de ses équipes. Une entreprise c’est d’abord et avant tout des femmes et des hommes dont le bien-être est essentiel. Tout le reste en dépend.

C’est donc très naturellement que j’ai cheminé, pas à pas des sciences de la terre aux sciences de l’humain, pour devenir Maitre Praticienne en Hypnose et m’engager dans cette voie de l’accompagnement au mieux-être et du changement dont tout un chacun peut avoir besoin dans son parcours de vie privée ou professionnelle.

Ma  pratique

Line separator

Que ce soit dans mon cabinet, à distance ou à domicile, je vous accueille avec écoute, empathie et  bienveillance, sans préjugé ni jugement.

Mon rôle est de vous accompagner, vous guider en confiance, pour aller en vous, vous connecter avec votre inconscient. Tout ce qui se passe durant une séance, c’est vous qui l’autorisez, rien ne se fait sans votre approbation, votre consentement. Votre inconscient est votre meilleur allié, il sait ce qui est bon pour vous. Il choisira, gardera que ce qui est bénéfique et agréable pour vous mettre en mouvement vers ce changement désiré.

Jean-Marc Benhaïm, médecin-hypnothérapeute à l'hôpital Hôtel-Dieu Paris, a très bien imagé cette relation que nous allons installer entre nous : « La thérapie dure le temps d’une danse »

« La relation serait celle de deux danseurs qui se réunissent et entrent dans le mouvement, portés par la musique. L’ambiance harmonieuse de la musique s’installe entre les danseurs, le rythme et les accords s’élèvent dans l’espace sensoriel donnant souplesse et justesse. Chacun est une parcelle de cet espace, il lui suffit de s’y laisser porter et emporter. La joie et le plaisir du mouvement prennent le pas sur la plainte ». 

Dans ma pratique, je vous guide sans vous devancer, je vous accompagne en vous suivant, à agir sur vos structures émotionnelles, vos mécanismes inconscients qui sont à l’origine de votre problématique.

Votre cheminement est une co-construction à deux, vers votre changement dont vous êtes l’acteur principal.

confiance4.jpg

Mon  engagement

Line separator
confiance%25203_edited_edited.jpg

« Aller ensemble vers votre mieux-être »

Ma pratique est à votre service, pour ceux d’entre vous qui exprimez le besoin de trouver une source de réponses en vous-mêmes, mais qui ressentez parfois le besoin d'être épaulés vers ce changement.

Je m’engage à vous accompagner dans le plus grand respect de qui vous êtes, dans votre globalité et votre bien-être.

Je me suis engagée à respecter la charte éthique et le code déontologique de la communauté du Syndicat National des Hypnothérapeutes à laquelle j’adhère.

logo seul.JPG