Mes  domaines d'accompagnement

Line separator
istockphoto-894377512-612x612.jpg

«  Il n'y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles  »  Shantideva

istockphoto-495591726-612x612.jpg

Vivre c’est avoir des émotions. Toutes les émotions sont des « lanceurs d’alerte » qui véhiculent des messages importants et positifs de notre fonctionnement ou dysfonctionnement, de nos besoins et nos désirs face à un évènement. Tout l’art réside dans leur décodage et leur utilisation. Les émotions sont indispensables à notre développement et notre adaptation aux aléas de la vie.

L’émotion, est une réaction naturelle et spontanée qui appartient au présent, elle n’existe ni dans le passé ni dans le futur. En revanche, le sentiment est le temps que l’on accorde à cette émotion. Le sentiment est subjectif. Par exemple :

  • La colère amènera à un sentiment d’injustice

  • La peur  entrainera un sentiment d’angoisse

  • La tristesse sera le terreau du sentiment de déprime

  • La joie vous remplira d’un sentiment de bonheur, de force pour avancer

Chaque émotion est essentielle à la vie. 

Elles sont toutes importantes, comme nos organes chacun est essentiel et nous avons besoin de tous pour vivre.  

Ainsi, laisser s’exprimer une émotion nous permet de la vivre pleinement et de s’en libérer à temps pour ne pas s’engager dans une spirale où le temps la transformera bien au delà de l’évènement du passé. Car alors, il y aura quelque chose du passé qui agira alors comme un tendon d’Achille dans notre présent et notre futur.

peine1.jpg

 Peurs, Angoisses, Phobies 

& Stress

 Troubles & Dépendances

off cerveau.jpg

 Douleurs & Pertes

Ne restez pas seul, face à votre mal-être ou vos blocages, la communauté des hypnothérapeutes est là pour vous, pour vous épauler et vous accompagner dans la recherche et mise en place de solutions

C'est notre métier de vous accompagner au mieux, pour vous et avec vous. Vous êtes acteur de votre changement

****** 

istockphoto-1135670850-612x612.jpg

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide et d’accompagnement dans une démarche de solution, hors cadre médical. Par conséquent elle ne se substitue en aucun cas aux suivis médicaux en cours. Tout traitement médical commencé, ne doit pas être modifié ou arrêté sans l’avis de votre médecin prescripteur.

Je ne suis pas médecin, je ne fais aucun diagnostic médical, ne prescris aucun médicament ni ne délivre aucune ordonnance médicamenteuse.

Les séances d’hypnose ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent les prendre en charge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.