ballons_émotions.jpg
bienetre14.jpg

Vivre, c’est avoir des émotions, et la vie s’y emploie pleinement, sans nous ménager.

Pour autant, nos émotions ont toutes un message important qu’il nous faut écouter puis décoder. Pas facile quand on est traversé par des pensées négatives, des doutes, de la souffrance.  Plus on y réfléchit et moins on voit de solution ! 

Que faire pour sortir de cette spirale ?

C’est là que l’hypnose prend toute sa dimension. Quelle que soit l’approche utilisée, l’accompagnement en hypnose thérapeutique va vous permettre de vous débarrasser de ce contrôle de l’esprit conscient pour aller vers votre cerveau émotionnel, celui que l’on nomme l’Inconscient.

 

 

 

 

 

 

 

L’inconscient sait énormément de choses. Il est le siège de nos expériences de vie, notre mémoire émotionnelle et sensorielle. Il est la partie immergée de l’iceberg, le réservoir de nos apprentissages et tout notre potentiel de ressources personnelles méconnues ou simplement oubliées.

Etre accompagné avec l’hypnose, c’est faire ce voyage intérieur pour s’autoriser une perception différente des évènements présents, passés, futurs et le cortège émotionnel associé, pour trouver en soi les ressources personnelles nécessaires au changement désiré.

L’hypnose permet de dénouer certaines habitudes et certains comportements qui jusqu’à présent convenaient mais  plus maintenant, désormais. L’hypnothérapie vous apprend à vous libérer de charges émotionnelles trop fortes, à dépasser certains blocages, à atténuer ou surmonter des douleurs ou pertes encore trop présentes et qui agissent comme un tendon d’Achille sur votre quotidien.

Etre accompagné avec l’hypnose thérapeutique c’est s’orienter vers sa propre solution du problème et non pas rester sur la raison de celui-ci. C’est choisir « d’aller mieux »

« Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections »    Aristote

un_autre_éclairage.jpg
Kaa.jpg

L'hypnose ! un état naturel et spontané ...

 

L'hypnose est un phénomène naturel que chacun

de nous vit plusieurs fois par jour, sans pour cela

y faire attention ou bien s’en rendre compte.

Cela vient et repart sans que nous en ayons

particulièrement envie.

Lorsque vous regardez un film, que vous sursautez lorsque le « méchant surgit », vous savez qu’il n’est pas dans la pièce, mais vous étiez captivé par le film, vous le « viviez » pleinement.

Quand nous nous posons un problème, l’inconscient continue à chercher à le résoudre plusieurs heures après que l’on ait changé de sujet. Qui ne s'est pas réveillé un matin avec une solution à un problème de la veille !

De même, lorsque vous racontez une histoire à un enfant et qu’il « rentre » dedans, il « vit » le récit avec intensité, comme vous avec un bon livre qui vous « transporte ailleurs ».

Lequel d'entre nous, n'est pas arrivé en conduisant à destination sans se rappeler du trajet pourtant parcouru en toute sécurité !!. Voici des moments où vous étiez naturellement en état d’hypnose .

Et enfin, nous avons tous fait l’expérience d’une douleur que l’on a et que une fois plongé dans un film ou dans une conversation qui nous passionne, tout se passe « comme si » pendant ce temps la douleur avait disparu.

C’est cela être dans un état hypnotique, dans en état de conscience modifiée, être en « transe ». C’est cette capacité à percevoir différemment les situations réelles ou imaginaires, son corps, ses souffrances et « vivre » un apaisement, un soulagement, un autre ressenti intérieur.

L’hypnose, c’est accéder à une autre sensorialité, vivre et observer autrement le problème.

 

Une ouverture vers d’autres possibles, vers tous les « comme si »

Vous voyez, nous sommes bien loin de l’hypnose de spectacle où l’on vous dit, droit dans les yeux « aie confiance ! , dors, je le veux »  !!

 

 

Oubliez tous ces clichés, balayez-les, ils n’ont aucune réalité avec l’hypnose utilisée dans nos accompagnements du mieux-être de la personne.

L’hypnose c’est reprendre confiance en soi, comprendre que vous avez en vous les compétences, les ressources pour amener vos solutions à votre mieux-être.

C’est aller dans cet état de conscience élargie qui va ouvrir des portes en vous pour prendre conscience de vos capacités oubliées, changer votre état intérieur, accéder à tout ce potentiel en vous pour oser cet envol vers votre changement en confiance et avec certitude.

 

L’hypnose est une merveilleuse balade intérieure, une rencontre avec soi-même, une ouverture vers l’ensemble des « possibles », un retour à une liberté intérieure pour « choisir  comment vivre » demain.